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Agence de la Biomedecine

Casting raté pour la bonne cause

Notre Enjeu

Seulement 35 % d’hommes sont inscrits sur le registre des donneurs de moelle osseuse alors qu’ils sont les profils les plus recherchés pour les malades, pour des raisons médicales ! Et parmi les freins principaux, la peur de la douleur du prélèvement. Or dans 75% des cas, le don se fait par prélèvement dans le sang. Alors comment expliquer que ça ne fait pas si mal de donner sa moelle osseuse et inciter les jeunes hommes à s’inscrire sur le registre des donneurs ?  

Disciplines

Publicité.

Client

L'agence de la biomedecine.

Date

Mars 2020

A l’occasion de la semaine du don de moelle osseuse qui se déroulera du 16 au 21 mars prochain, l’Agence de la biomédecine et MullenLowe Paris lancent une nouvelle campagne pour recruter des hommes et des jeunes qui manquent cruellement sur le registre des donneurs de moelle osseuse.

 

Dans cette campagne « castings ratés », les comédiens Rayane Bensetti et Azize Diabaté Abdoulaye n’arrivent pas à jouer le fait que le don de moelle osseuse fait mal parce qu’il n’est en réalité, ni si contraignant, ni si douloureux qu’on peut se l’imaginer.

Une campagne 100% digitale diffusée à partir du 1er mars et jusqu’au 31 mars 2020.

Cette campagne digitale s’inscrit dans un dispositif 360 : campagne display, rediffusion de la campagne « CE N’EST PAS SI DUR » auprès d’un public élargi toujours 100% digital, tournée événementielle dans 5 campus et 1 ville de France, relations presse, emailings de prospection, communication de fidélisation auprès des donneurs inscrits pour les transformer en ambassadeurs du don (emailing, community management), appui des associations et centres donneurs mobilisés pour des événements à travers la France.

 

A l’occasion de la semaine du don de moelle osseuse qui se déroulera du 16 au 21 mars prochain, l’Agence de la biomédecine et MullenLowe Paris lancent une nouvelle campagne pour recruter des hommes et des jeunes qui manquent cruellement sur le registre des donneurs de moelle osseuse.

 

Dans cette campagne « castings ratés », les comédiens Rayane Bensetti et Azize Diabaté Abdoulaye n’arrivent pas à jouer le fait que le don de moelle osseuse fait mal parce qu’il n’est en réalité, ni si contraignant, ni si douloureux qu’on peut se l’imaginer.

Une campagne 100% digitale diffusée à partir du 1er mars et jusqu’au 31 mars 2020.

Cette campagne digitale s’inscrit dans un dispositif 360 : campagne display, rediffusion de la campagne « CE N’EST PAS SI DUR » auprès d’un public élargi toujours 100% digital, tournée événementielle dans 5 campus et 1 ville de France, relations presse, emailings de prospection, communication de fidélisation auprès des donneurs inscrits pour les transformer en ambassadeurs du don (emailing, community management), appui des associations et centres donneurs mobilisés pour des événements à travers la France.

 

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